Tour ULM 2009

Le dossier d’inscription est paru sur le site de la FFPLUM

Les inscriptions ont été closes très rapidement devant l’afflux des demandes.

04 Avril … Nous avons Michel et moi le N° 80. L’Abul sera présente sur le tour ULM.

Mi Mai … Un deuxième équipage du club composé des 2 Paul sur FK9  est engagé.

tdf-2009

Michel,

Michel

Habitant de Sainte-Thorette, lassé d’embêter ses voisins chaque dimanche en passant la tondeuse tout en regardant les drôles d’oiseaux qui s’amusaient au dessus de lui, il a décidé un beau jour de passer le pas et de devenir pilote.

C’est ainsi qu’il a intégré l’ABUL un beau jour de 2003. Depuis, non content d’être un pilote émérite, il est devenu l’un des piliers du club, apportant son savoir faire tant dans les travaux publics que dans l’organisation de festivités ou dans le ravitaillement en carburant.

De l’amour immodéré pour les baptêmes (surtout si elles sont jolies) lui vient son surnom : « le Bedaux »

Daniel,

DanielPilote de deltaplane depuis le début des années 1980, après son arrivée dans le cher en 1997, par manque de sommets, il se tourne sans enthousiasme vers l’ULM.

Une passion va naitre. Intégrant l’ABUL en 1999, le voila breveté à l’aube de l’année 2000.

Rapidement embauché comme trésorier, les années le verront s’épanouir dans la gestion du bar, et du site internet du club.

A l’aube de ses 55 ans, lui vient l’idée saugrenue de fêter l’événement en participant au tour de France ULM. Hésitant à se lancer seul dans l’aventure, il convainc sans difficultés Michel de l’accompagner dans son périple.

Sa coiffure impeccable lui à valu son surnom trouvé par Michel : « Dary Cool ».

Leur destrier,

18lwEn 2002, Daniel rachète l’ancien appareil du club, par la grâce du temps le canard deviendra cygne.

Doté d’une envergure de 10m pour 3,60 m de longueur, l’appareil, un clipper d’Air Création, possède un moteur de 64 cv et pèse 205 kg à vide, il peut évoluer entre 65 et 130 km/h

Son réservoir de 60 l lui donne un peu plus de 4h d’autonomie. Pilotable de la place avant comme de  la place arrière il permettra aux 2 pilotes de goûter aux plaisirs du vol sans soucis.

Le trajet :